Comment encourager les clients à utiliser des mots clés dans leurs évaluations en ligne?

C’est vrai, nous allons discuter des mots-clés.

Il y a probablement quelques-uns d’entre vous qui lisent ce qui vient de rouler vos yeux et dit « Mots-clés? Qu’est-ce que c’est, 2008?  »

Il est vrai que les mots-clés peuvent ne pas être la tactique de marketing la plus sexy à discuter ces derniers temps. Tout le monde semble se concentrer sur les médias sociaux et comment l’optimiser.

Mais quand vous avez accès à un outil marketing efficace, vous en profitez.

Et les bonnes nouvelles sont les mots – clés sont toujours massivement pertinents , surtout si vous cherchez à maximiser l’impact de vos avis en ligne.

Voici ce que nous voulons dire.

Disons que vous obtenez 5 clients heureux de vous laisser des commentaires. Vous partez pour un bon début, mais il y a certainement une façon dont vous auriez pu transformer cela en une grande victoire pour votre entreprise.

Au lieu d’avoir juste 5 avis positifs, si chacun de ces examens utilisait un mot-clé que les consommateurs dans votre industrie, cela finirait par faire une énorme différence.

Pourquoi? En raison de la façon dont fonctionne le référencement local.

Pensez un instant à l’impact que les examens en ligne ont sur vos SERPs sur des sites comme Google et Bing.

Le sondage sur les facteurs de classement dans la recherche locale de MOZ a révélé que les examens en ligne semblent faire 13% de la façon dont Google classe les résultats de recherche.

 

Le message est clair. Si vous souhaitez que Google (et les moteurs de recherche similaires) reconnaissent votre entreprise et vous connecte à un plus grand nombre de consommateurs, vous devriez avoir une présence en ligne saine et positive.

Si vous avez déjà cherché en ligne pour une entreprise locale, vous avez probablement remarqué que votre description de vos besoins conduit à quelques sites de révision pop-up.

Ces sites présentent des critiques qui correspondent à votre description, conduisant les consommateurs comme vous à une liste spécifique.

Faire une recherche Google rapide pour quelque chose comme « hôtels dans la jacuzzi » nous donne ces résultats.

 

Comme vous pouvez le constater, Google fait clairement des évaluations en ligne une priorité, le classement des pages de Vacations Made Easy étant supérieur à celui de Yelp en raison de l’avis en ligne que Google a choisi.

Avec une présence en ligne assez forte, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas battre vos concurrents quand il s’agit de référencement local ciblé.

Bien sûr, cela soulève encore la question: qu’est-ce qui rend les mots-clés si importants ici?

La réalité des SERP est qu’ils s’appuient sur plus que juste qui a le plus de critiques 5 étoiles.

Les résultats sur ces pages doivent être aussi appropriés que fiables. Si tout le monde dans vos commentaires en ligne a cité le grand wifi de votre hôtel, et un consommateur cherche « hôtels à Los Angeles avec un grand wifi », alors vous êtes probablement la solution parfaite pour leurs besoins.

C’est ce que les moteurs de recherche aiment voir, et c’est ce qui vous mènera sur le chemin de la première page de Google.

Il est donc clair que votre position sur ces sites d’examen locaux aura un effet sur votre classement dans ces SERPs.

La question se pose alors: «que puis-je faire pour que mon entreprise se classe suffisamment bien sur ces sites d’examen locaux pour apparaître sur Google lorsque les consommateurs posent des questions sur une entreprise qui correspond à notre description?

Les sites de révision en ligne ressemblent davantage à Google que vous ne le comprenez

À ce stade, nous avons déjà reconnu comment les sites de révision en ligne et Google travaillent ensemble pour fournir aux consommateurs les meilleurs résultats les plus pertinents.

Cela étant dit, il est également important de reconnaître que ces sites d’examen en ligne fonctionnent indépendamment de ces moteurs de recherche.

En fait, l’argument pourrait être que des sites tels que TripAdvisor et Avvo (un site de révision pour les avocats) fonctionnent réellement beaucoup plus comme des moteurs de recherche que nous leur donnons du crédit.

Mis à part le parallèle évident des deux ayant une barre de recherche, ces sites de révision partagent le même objectif que votre moteur de recherche typique a. Plus un résultat de recherche est pertinent et fiable, plus il est probable qu’il profite au consommateur.

Et c’est là que l’importance des mots-clés entre en jeu.

Lorsque les consommateurs recherchent des réponses sur ces sites d’examen en ligne, plus le résultat est précis, plus il est probable qu’ils apparaissent sur la page des résultats.

Recommandé pour vousDiffusion Web, le 19 octobre: Triplez vos revenus grâce au marketing d’événements

Mais il ne suffit pas d’avoir un certain mot-clé apparaître dans un ou deux commentaires. Ces sites évaluent la fréquence des mots clés dans les avis en ligne.

Pour le prouver, voici une recherche rapide que nous avons faite sur TripAdvisor , avec les mots clés « hotel à paris avec une vue« .

Nos résultats parlent d’eux-mêmes, avec les meilleurs résultats sur la page montrant des liens directs vers des avis qui avaient les mots-clés «hôtels en vue» en eux.

À ce stade, le problème n’est pas de savoir si les mots-clés comptent ou non lors de votre classement sur ces sites d’examen en ligne.

C’est comment vous pouvez encourager les clients heureux à laisser des commentaires avec les bons mots-clés en eux.

Ici, nous pouvons voir un avis récent sur le premier résultat de recherche, l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel.

 

Si vous faites attention à la critique, vous pouvez voir pourquoi l’hôtel l’a marqué comme leur favori. En plus de mentionner directement le point de vue, à la fois dans leur examen et dans le titre, l’examen donne un aperçu positif et détaillé de l’expérience du client.

La phrase exacte ne doit pas être utilisée pour s’inscrire. L’utilisation du mot «vue» était suffisante pour aider à couvrir les bases de mots-clés.

Pour un autre exemple, jetez un coup d’oeil aux résultats que vous obtiendrez pour les «bons hôtels pour enfants» à Paris.

 

Le deuxième résultat, l’hôtel Novotel Paris Gare de Lyon a plus de 90 avis qui correspondent aux mots-clés recherchés ci-dessus.

En regardant de plus près les critiques elles-mêmes, vous pouvez voir pourquoi TripAdvisor (et d’autres moteurs de recherche) sont susceptibles de promouvoir cet hôtel, compte tenu du contenu de ces critiques.

Adaptation de votre examen Stratégie d’acquisition

Pour tout savoir sur le "référencement naturel" visitez ce site

Il y a probablement deux catégories de personnes qui lisent cet article en ce moment. Le premier a une stratégie d’acquisition de revue et cherche un moyen de le renforcer en obtenant les mots-clés appropriés énumérés dans leurs revues en ligne.

La deuxième catégorie est composée de personnes qui n’ont pas de stratégie d’acquisition de révision, mais commencent à réaliser qu’elles pourraient en avoir besoin si elles veulent tirer le meilleur parti de leur stratégie de marketing de recherche locale.

Pour ce deuxième groupe de personnes, voici un bref aperçu. Ne vous inquiétez pas, cela ne prendra pas longtemps.

Il y a une variété de mesures que vous devrez prendre pour créer une stratégie d’acquisition complètement révisée, mais voici ce que vous devez faire pour commencer.

  • Effectuez des recherches sur vos concurrents sur les moteurs de recherche tels que Google et les sites d’avis spécifiques à l’industrie, comme TripAdvisor.
  • Commencez à associer vos profils de révision à votre site Web et aux plateformes de médias sociaux.
  • Commencez à former votre personnel pour demander des avis à la fin de toute transaction de clients satisfaits.

Ce sont les 3 étapes qui formeront la base de votre stratégie d’acquisition en ligne. Tout à partir de maintenant partira de là d’une certaine façon, alors assurez-vous de faire vos devoirs.

Maintenant que nous en avons terminé, abordons la question de la recherche de mots-clés.

Tout d’abord, évidemment, vous ne devriez pas prendre la peine d’expliquer à vos clients pourquoi vous avez besoin de ces mots clés spécifiques. En plus d’être ennuyeux pour la personne moyenne, ce ne sera probablement pas une raison très convaincante pour eux.

Vous pouvez commencer par l’approche subtile en envoyant des demandes par courrier électronique à des clients satisfaits , en utilisant un langage qui encourage les clients à «décrire la meilleure partie de leur expérience, en particulier pour le produit XYZ».

Cela peut prendre de nombreuses autres formes, comme:

  • Avoir un restaurant qui pourrait encourager les clients à commenter leur plat de spécialité que tout le monde aime.
  • Avoir un magasin de smoothie qui demande aux clients de revoir leur dernier smoothie en ligne, pour décider s’ils le gardent ou non.
  • Avoir un hôtel avec un gadget particulier (près de la Tour Eiffel, piscine à débordement sur le toit, etc.) demander des commentaires sur ledit gimmick.

Si cela ne fonctionne pas, apprenez à commencer à ouvrir vos clients avec des questions directrices. Si vous pouvez demander à quelqu’un de laisser une critique pour vous tous, c’est génial. Mais le plus souvent, vous allez devoir les encourager.

Posez des questions qui utilisent des phrases comme:

  • Que pouvons-nous faire pour améliorer XYZ?
  • Quelle était votre partie préférée de XYZ?
  • Y a-t-il quelque chose que vous changeriez dans cette partie de votre expérience?
  • Que peut-on ameliorer?

Quelque chose d’aussi simple et subtil que « notre nouvelle saveur de crème glacée trop chocolatée ou pas assez chocolatée? » Peut aider à faire tourner les roues dans les esprits.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d’encourager les clients à utiliser les bons mots-clés dans vos avis. Ce qui est important est que vous trouvez une méthode qui fonctionne et s’y tenir. Les mots clés ne sont plus seulement importants pour les SERP.

  • Les mots clés augmentent votre classement sur les sites d’examen
  • Les sites peuvent mettre des mots clés en contexte, afin d’augmenter la probabilité de résultats pertinents
  • Les mots-clés assurent que vos entreprises mettent en lumière l’aspect que vous souhaitez mettre en évidence

Assurez-vous que ces clients satisfaits donnent à votre entreprise le meilleur type d’examen en ligne que vous puissiez demander. Ces jours-ci, si vous voulez rester en tête de la compétition, vous allez devoir profiter de la façon dont les sites d’avis en ligne fonctionnent afin de maximiser votre trafic.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *